top of page

Nettoyage du printemps

Dernière mise à jour : 1 mai

Avec l'énergie du renouveau printanier, c'est l'heure du ménage du printemps!


Saviez-vous que le ménage du printemps est à l'origine une tradition des pays nordiques durant laquelle on nettoie sa maison de ce qui a été accumulé durant l'hiver?


À l'époque, on faisait un tris des réserves de nourritures après l'hiver pour faire de la place au caveau pour les nouvelles récoltes, mais on purifiait aussi la maison des énergies négatives accumulées à l'aide de rites et traditions.


Aujourd'hui, on conserve cette tradition de désencombrement, même si ce n'est plus des réserves de nourriture, et on devrait aussi faire une journée de nettoyage énergétique pour partir la saison chaude du bon pied!


Choisissez une belle journée au-dessus de 0°C, ouvrez les fenêtres pour aérer la maison et démarrer vos rites de purification!


Après l'hiver, j'aime faire notre rituel de purification, que vous pouvez acheter sur notre boutique, sinon, voici quelques-unes de nos traditions familiales de purification printanière 🙂



•Faire brûler un encens de purification dans chacune des pièces de la maison et dans la voiture pour chasser les énergies négatives.


• Ajouter du sel aux quatre coins de la maison pour empêcher le négatif d'y entrer (pour un plus bel effet déco, j'aime utilisé nos porte-charbon à encens imparfaits 😉). Pour une plus grande efficacité, on peut même mélanger au sel des plantes purificatrices ou de l'encens en poudre.


•Nettoyer les murs, plancher et toutes les surfaces avec une infusion d'achillée millefeuille pour bannir le négatif.


•Disposer des cristaux de quartz un peu partout dans votre environnement.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page