Dans cette section, découvrez la merveilleuse illustratrice qui se cache derrière les illustrations de nos tisanes!

Qui est Marie-Ève Turgeon?

Je suis une femme rêveuse et amoureuse de la nature, des couleurs et de la simplicité. Je suis une solitaire qui ne s’ennuie jamais, mais qui apprécie toujours les moments où je suis en bonne compagnie! Je vis en campagne, entourée de la forêt, tout près d’un petit lac et d’une belle plage qui a créé un voisinage tissé serré. Ma vieille et petite maison n’est pas parfaite, mais je ne quitterais jamais mon beau quartier tellement j’aime y habiter.

J’ai 36 ans, maman de deux beaux grands gars. Leurs premières années de vie, j’ai pris le temps d’être à la maison avec eux pour vivre à leur rythme. C’est le plus beau cadeau que j’ai pu nous offrir : être ensemble, vivre doucement et profiter de la nature qui nous entoure sans stress et sans horaire.

D’aussi loin que je me souviens, l’art a fait partie de ma vie. J’ai toujours dessiné! Mais, je n’avais jamais osé en faire officiellement ma carrière, avant il y a quelques années. Parce que je suis autodidacte, j’ai toujours vécu un sentiment d’imposture… J’ai finalement osé prendre mes rêves pour la réalité et j’ai foncé! Je peux maintenant affirmer que je suis illustratrice sans avoir l’impression d’être une intruse, je vis de ma passion et j’en suis fière. Bien étrangement, il y a deux ans, les diagnostics de TDAH et d’épilepsie que j’ai reçus ont été une révélation. Comme quoi la vie nous offre parfois de drôle de façon de nous secouer et nous mettre sur le bon chemin! Enfin, j’ai pu mettre des mots sur ce qui me déconnectait de la réalité et m’empêchait d’avancer. Maintenant que tout est sous contrôle, je réussis à mettre mes projets en marche. Mon projet #52femmes a propulsé mon rêve et l’a rendu accessible.

Comment est-elle devenue notre illustratrice?

Parfois, même les événements les plus tristes peuvent apporter du bon.

J'ai rencontré Marie-Ève car elle était la voisine de l'une de mes bonnes amies.

Plusieurs années après notre rencontre initiale, l'un de nos proches communs est décédé. C'est lors de la cérémonie des adieux organisée en son honneur que j'ai découvert le talent extraordinaire de Marie-Ève.

Quelques temps plus tard, lorsque nous avons décidé de faire illustré nos tisanes, j'ai immédiatement pensé à elle et nous avons organisé une rencontre.

Nous savions que nous voulions des illustrations qui nous ressemblent et qui attirent l'oeil du premier coup, mais nous avions beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que nous voulions. Après avoir parler un peu avec elle, lui avoir parler des plantes contenues dans nos mélanges et les noms des tisanes, nous lui avons laisser carte blanche. Lorsque la première illustration nous a été envoyée, la Clair de Lune, ça a tout de suite été le coup de foudre!

Chacune des illustrations qui ont suivis nous ont fait le même effet, elles représentaient exactement l'histoire qui se trouvait derrière chacune d'entre elle. Si j'avais pus mettre des mots sur ce que je voulais avoir, je n'aurais sans doute même pas pus imaginer une illustration aussi parfaite pour chacune des tisanes. J'ai confiance que son talent incroyable pourra illustrer aussi merveilleusement les nouvelles tisanes qui verront le jour dans les prochaines années.

Vous pouvez découvrir toute l'étendue de son talent et lui passer commande en allant sur sa page professionnelle : marie.eve.turgeon.illustration

Inscrivez-vous à notre info-lettre pour recevoir des nouvelles de notre blog et des promotions exclusives!

  • etsy-logo
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale