top of page

Recette thé et tisane latté ou lait de lune

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023


Tout le monde a déjà goûté des tisanes, mais avez-vous déjà goûter à une tisane lattée ou lait de lune?


Plus onctueuses et réconfortantes qu’une tisane classique, les lattées sont idéales par temps de grands froids pour se réchauffer et se réénergiser. En cas d’insomnie, elles sont incomparables pour vous réconforter et vous préparer au sommeil.


Elles font aussi un agréable changement à vos tisanes quotidiennes, chaque mélange aura un goût totalement complètement différent latté. Ainsi vous pourrez redécouvrir vos tisanes favorites d'une manière à la fois classique et unique!


Comment faire une tisane lattée ou lait de lune :


- Mettre ½ tasse d’eau et ½ tasse de lait végétal ou animal dans une casserole.

- Ajouter 2 c. thé de sucre, de sirop d’érable ou de miel.

- Ajouter 1 c. thé de tisane

- Faire chauffer à feu doux pendant 15 à 20 minutes

- Filtrer et déguster!


Quelles tisanes choisir pour faire un latté?


Tous les goûts ne se prêtent pas à une tisane lattée, mais vous pouvez tester un grand nombre de plantes pour aromatiser votre lait de lune.


Parmi nos mélanges, les meilleures tisanes lattées sont sans aucun doute la Gitane, la Poussière de Fée et la Sorcière des Bois.


Si vous aimez le chaï, la cannelle, le chocolat chaud ou les cafés aromatisés, la Gitane lattée sera parfaite pour vous.


Si vous êtes plutôt du type milkshake à la menthe, vous adorerez la Poussière de Fée lattée ou la Sorcière des Bois lattée.


Bonne découverte et dégustation hivernale!


Fun fact : le chaï est traditionnellement un thé ou une tisane que l'on prépare latté. La méthode d'infusion dans l'eau chaude est une version ''moderne'' d'un chaï!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ashwagandha

Connaissez-vous l'ashwagandha? Aussi appelée Withanie ou ginseng indien, l'ashwagandha est une merveilleuse plante cultivée principalement pour sa racine. ⚖️ En herboristerie, on l'utilise principalem

bottom of page